Compagnon & Partenaires

Duel Commander
| Vendredi 01 Mars 2024

Vouloir jouer les mécaniques compagnon et partenaires permet de démarrer virtuellement avec une main de 10 cartes ! Cela peut s'avèrer difficile, tant les conditions pour les compagnons sont restrictives… mais pas impossible !

Reste à voir de quoi nous disposons, en Mardu évidemment.

Zirda, éveilleur de monde

Il n'existe aucune combinaison de partenaires aux couleurs de Mardu pour jouer ce compagnon. Fin de l'histoire. Dommage !

Lurrus de la Tanière des rêves

Il existe une combinaison de partenaires aux couleurs de Mardu pour jouer ce compagnon… qui est malheureusement bannie pour le moment.

Le plan de jeu autour d'Akiri est connu et très classique : beaucoup d'artéfacts avec des CMCs très bas, une stratégie très aggressive, de la disruption pour libérer le passage. Le compagnon fournit alors un backup appréciable en milieu de partie.

3. Obosh, le Perce-proie

Il s'agit de l'unique compagnon bénéficiant d'un vrai choix. On pourrait le jouer en Mardu, avec deux lignes directrices possibles : Rakdos et Orzhov… si ce n'était la banlist.

a) Le plan Rakdos

+

S'il y a une partenaire toute trouvée : Vial Smasher the Fierce
En savoir plusFermer
, elle est malheureusement bannie pour le moment. Mais, un jour, peut-être…

b) Le plan Orzhov

+

Et voilà, terminé !
Le triptique le plus jouable semble clairement Obosh, the Preypiercer
En savoir plusFermer
/Tymna the Weaver
En savoir plusFermer
/Jeska, Thrice Reborn
En savoir plusFermer
: une petite liste s'impose, comment faire autrement ? Elle est disponible ici : https://mtg.schwan.fr/pages/jeska_obosh.

N.B. Cet article date d'Avril 2020, à l'occasion de la sortie de l'extension Ikoria: Lair of Behemoths.
Depuis, il a été revu et corrigé à plusieurs reprises, et le sera encore est au fil des extensions.