Explorer - Bo3
| Mercredi 11 Mai 2022

Terrains (23)
3 Cour dissimulée
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3 Point de vue exaltant
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1 Château Locthwain
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3 Blightstep Pathway // Searstep Pathway
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1 Essaim du despote tyrannœil
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2 Fonderie sacrée
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2 Reliquaire impie
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4 Crypte de sang
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1 Takenuma, marais abandonné
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1 Plaine
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1 Marais
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1 Montagne
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Créatures (14)
4 Moissonneur de la dîme de sang
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2 Kroxa, titan de la Soif de mort
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4 Géant craque-os // Piétineur
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4 Graveyard Trespasser // Graveyard Glutton
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Sorts (10)
4 Poussée fatale
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4 Saisie des pensées
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2 Soif de la chef de sang
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Autres (13)
2 L'Impératrice Vagabonde
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2 Chandra, torche de la défiance
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1 Sorin le morose
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4 Wedding Announcement // Wedding Festivity
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4 Fable of the Mirror-Breaker // Reflection of Kiki-Jiki
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Réserve

2 Commandement de Kolaghan
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2 Feuille blanche
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4 Ligne ley du vide
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2 Autorité des consuls
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2 Prêtresse du confinement
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3 Contrainte
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Comment définir un deck Mardu Midrange ? Quels en sont les canons ? Pour le comprendre, essayons ensemble d'en déconstruire un.

Jouer Mardu Midrange, c'est choisir d'avoir une solution à presque tous les permanents problématiques et un plan de jeu contre toutes les stratégies.
Face à un aggro, nous excellons à détruire ses créatures.
Face à Midrange, nous détruisons ses menaces les plus impressionnantes tout en lui imposant une pression constante.
Face à Control, nous attaquons sa main et générons de la value via les Planeswalkers.

Nous pouvons gagner face à tout. Et tout autant perdre face à tout : de l'inutilité d'un Planeswalker face à une horde agressive. De l'inefficacité d'un removal face à un deck Oops All spell.

Le choix des cartes est donc ici crucial : on veut de le modularité, de l'adaptabilité et de la value. Autrement dit : des Planeswalkers polyvalents, de quoi les protéger et de quoi tenir jusqu'à leur arrivée.

Planeswalkers

On en choisit un split : 2 Chandra, 2 Impératrice et 1 Sorin. Ils fonctionnent en redondance : Chandra et Sorin font piocher; Chandra et l'Impératrice sont des removals; L'impératrice et Sorin génèrent des créatures.

Enchantements

On choisit les Fables et l'Annonce : ils génèrent des jetons et/ou font piocher. Au troisième tour, ils deviennent une menace capable d'infléchir le cours de la partie en notre faveur.

Rituels/éphémères/créatures

Ils attaquent la main et les créatures adverses en début de partie. Mention spéciale au Graveyard Trespasser // Graveyard Glutton
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qui est la seule solution face aux cimetières adverses.

Réserve

Elle permet de passer de la polyvalence à la spécialisation, et doit être adaptée au metagame du moment évidemment.

VS Control

On sort les Poussée fatale
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pour rentrer encore plus de défausse : Contrainte
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, Feuille blanche
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sont des options solides.

VS Reanimator

On sort les Poussée fatale
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très vite dépassés, et on opte pour Ligne ley du vide
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, Repose en paix
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et Feuille blanche
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encore ! Prêtresse du confinement
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fonctionne aussi très bien.