Info !
Ce site utilise la publicité pour payer son hébergement.
Si vous voulez nous soutenir, n'hésitez pas à cliquer sur l'une d'elle au hasard !
Par avance, merci.

Fermer ce message

 

Queen Marchesa... au Double 6 (Caen)

Duel Commander (Novembre 2021)

 
Queen Marchesa... au Double 6 (Caen)

Trois matches

Ça devient sérieux. Grixis dans toute sa splendeur : contre/défausse/dégât, un triptyque control complexe à combattre. Je commence à regretter l'absence des Pyrosalves, même si Queen Marchesa est armée pour cela.

Et… c'est reparti ! C'est dommage, la probabilité de tomber sur les deux Kess n'était pas énorme. L'Adversaire est au demeurant très sympathique, cela s'annonce intéressant.

Match 1, le jeu part sur un plan denial avec un Désert de poussière qui commence à détruire un terrain par tour et l'empêche de passer le cap des quatre terrains pour poser son commandant et pouvoir le protèger.
Avec le désert en jeu, on est content de piocher un terrain à chaque tour… L'Adversaire bouibouite un peu, mais finit par concéder avec juste deux terrains en jeu.

Match 2, je commets une énorme erreur : en Mulligan 6, j'ai en main un Lac de montagne bouillant, une Colère de Dieu et

Mais voilà : sans prendre le temps de bien réfléchir, je pose mon fetchland et annonce lancer Empiètement. Sauf que, pour cela je vais chercher Désolation… et me prive ainsi de ma seule source de mana blanc. Autant dire que je vais attendre très longtemps avant d'en trouver une autre. Je bouibouite un peu pour la forme, pionce beaucoup et n'arrive pas à remonter dans la partie. Dommage !

Match 3… et bien non, fin du temps.